Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le retour de Suzuki et peut être même l'arrivée de MV Agusta !


Messages recommandés



Lorsque le Moto 2 a pris ses quartiers dans le monde de la vitesse moto, on ne donnait pas cher d'une catégorie Supersport qui était la seule, jusque là, à faire du 600cc, un vecteur de compétition internationale. Mais la discipline adossée au Superbike a fait face et a retrouvé son attrait au fur et à mesure des années. Son champion Kenan Sofuoglu est revenu et y a conquis une nouvelle couronne, Kawasaki a fait ce qu'il faut pour s'imposer dans un plateau où Honda n'a pas baissé les armes. On sait que Yamaha y reviendra dès l'année prochaine avec un team russe aux dents longues et un Sam Lowes en pointe. Mais il semblerait que l'embellie ne s'arrête pas en si bon chemin...

Ainsi, on apprend de la part du team italien Suriano que les Suzuki vont régulièrement revenir sur la grille de départ pour la première fois depuis 2008. En 2009, la 600 GSX/R ne jouait que les invitées avec la structure Hoegee et Barry Veneman accompagnée d'Alex Polita, mais en 2013, ce sera bien une campagne complète qui sera assumée.

A cette nouvelle pourrait bien en succéder une autre. Le team ParkinGO, tenant d'un titre mondial avec une Yamaha pilotée par Chaz Davies, s'est dit tenté par un retour avec une MV Agusta. On notera que le grand oublié de l'exposé s'appelle Triumph qu'ont servi les deux écuries précitées. Les plans de la marque d'Hinckley semblent se limiter l'année prochaine à son championnat domestique avec le Smiths Gloucester Racing. Dommage pour une Daytona qui a pourtant démontré à quelques occasions ses belles dispositions à jouer le podium.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une autre bonne nouvelle pour le championnat World Supersport WSS 2013 qui a déjà enregistré par ailleurs les retours de Yamaha avec les Russes du Yakhnich Motorsport et de Suzuki avec les Italiens de Suriano. Mais cette fois, c'est le blason bardé de 37 titres de champion du monde - certes il y a longtemps - qui revient dans les box. Comme la rumeur le laissait présager, MV Agusta et la structure ParkinGO sont arrivés à un accord d'autant plus ambitieux qu'il porte sur une présence de trois ans pour cette nouvelle structure en WSS. Avec le sous-entendu de monter en World Superbike WSBK dès 2014.
Ce programme tournera autour de la MV Agusta 675 F3 et probablement du talentueux Luca Scassa. Voilà qui s'annonce comme de belles retrouvailles pour le pilote italien et un trois-cylindres en ligne, puisqu'on se souvient que ce dernier avait officiait un (court) temps sur une une Triumph Daytona 675.
Par ailleurs, l'idée d'une seconde moto n'a pas été développée pour le moment chez les Italiens. Mais le patron de MV Agusta, Claudio Castiglioni, peut d'ores et déjà être ravi de cette alliance avec une structure qui a remporté le titre mondial en 2011 avec Chaz Davies et une Yamaha, puis une victoire avec l'Aprilia en compagnie du même Gallois en 2012 en WSBK. Voilà donc du sérieux avec des moyens qui mériteront d'être suivis au plus près.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...