Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aprilia SRV 850 ABS/ATC : disponible en concession !


Messages recommandés

L'Aprilia SRV 850, cousin du Gilera GP 800, est désormais disponible avec l'ABS et l'antipatinage ATC (Aprilia traction control). Il est commercialisé au prix de lancement de 10 299 Euros. Notez que la version standard est toujours affichée à son prix de lancement, soit 9 799 Euros.

L'ABS vient donc en combinaison avec l'antipatinage ATC, système qui fait la fierté du groupe Piaggio, premier constructeur à l'avoir installé sur un scooter. Pour mémoire, il s'agit du Piaggio Beverly Sport Touring 350 ABS/ASR, suivi des Piaggio X10 125 ABS/ASR  et X10 350 ABS/ASR. Un garde-fou électronique apparu chez la marque sportive du groupe, Aprilia, dont la RSV4 1000 APRC fut la première ambassadrice.

Si les sigles changent d'une marque à l'autre, le principe reste le même. L'antiblocage de roues et l'antipatinage disposent chacun de leur calculateur dédié, mais utilisent les mêmes capteurs. Mesurant la différence de vitesse entre la roue avant et la roue arrière, le système agit sur l'avance à l'allumage, puis sur l'injection pour maintenir une adhérence parfaite de la roue arrière.

Différence notable avec les autres scooters du groupe ainsi équipés, l'Aprilia SRV850 ABS/ATC a droit à un antipatinage réglable sur deux niveaux, Sport (moins intrusif) et standard, en plus d'être déconnectable si besoin. Vu la santé du V-twin de 839 cm3 et 76 chevaux, l'utilité du système n'est guère discutable.

Le freinage n'étant pas couplé avant/arrière, l'ABS est un système à 2 canaux, contrairement au X10 350 ABS/ASR (freinage couplé, 3 canaux). Le reste de l'équipement n'évolue pas, et l'on retrouve le double disque avant de 300 mm et le disque arrière de 280 mm, pincés par des étriers Brembo 2 pistons. Du coup, le surcoût de l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC n'est "que" de 500 Euros par rapport au standard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...