Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les constructeurs japonais veulent bloquer Aprilia


Messages recommandés


Dans une interview parue sur le site munichois motorsport-total.com, le pilote d'essai Aprilia depuis de nombreuses années Alex Hofmann a confirmé que le constructeur italien disposait d'un haut moteur (cylindres et culasses) doté d'un alésage de 81 mm, adaptable sur la base du V4 actuel de la RSV4. Il a également expliqué les problèmes d'Aprilia avec la MSMA. Alors que pour remplacer les CRT en MotoGP l'an prochain Honda propose une compétition client à vendre pour 1 million d'euros et Yamaha 3 moteurs (avec 2 révisions) à louer pour 800 000, les deux Japonais apprécient peu qu'Aprilia vienne leur couper le marché avec ses compétition-clients à environ 500 000 euros comme prix d'achat.

Lors de la dernière réunion de la MSMA, Aprilia a envisagé de ne pas courir en "privé" avec les logiciels Magnetti Marelli l'an prochain, mais en "usine" avec ses propres logiciels beaucoup plus performants. 5 moteurs par saison seraient peut-être un peu justes pour le constructeur de Noale, mais une usine qui débute a droit à 9, donc pas de problème.

Par contre les 20 litres autorisés sont insuffisants, comme le prouve la consommation actuelle des motos d'Aleix Espargaro et de Randy de Puniet. Et si le moteur prend en 2014 plus de tours grâce à l'alésage de 81 mm, le problème ne peut qu'empirer.

Aprilia a donc demandé aux constructeurs présents au sein de la MSMA (Honda, Yamaha et Ducati) l'autorisation d'utiliser un réservoir de 22 litres l'an prochain, ce qui lui fut immédiatement refusé pour la raison que le règlement doit être le même pour tout le monde. Et comme raison sous-entendue que les constructeurs en place n'ont pas envie de se faire souffler le marché des compé-clients destinées aux privés par le fabricant italien.

Or ce n'est pas la MSMA qui décide, mais la Commission Grand Prix, composée de la MSMA (1 voix), de l'IRTA (1 voix), de la FIM (1 voix) et de la Dorna (1 voix… mais 2 en cas d'égalité des suffrages). Or la Dorna déteste cette limite de 20 litres, car elle fait grimper les coûts de manière astronomique en obligeant à dépenser des fortunes pour disposer d'une meilleure électronique que le voisin. Les constructeurs japonais ont dans ce domaine un avantage actuel énorme, et ils n'ont pas l'intention de baisser leur garde. La Dorna de son côté veut diminuer les coûts.

La partie de bras de fer ne va pas tarder à s'engager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...