Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les statistiques avant l'épreuve de Portimao


Messages recommandés



WorldSBK.com vous fournit les statistiques les plus intéressantes avant la manche portugaise du Championnat du Monde eni FIM Superbike.

Sylvain Guintoli a obtenu deux podiums en huit courses à Portimao : Le Français avait fini deuxième de la première course en 2011, après avoir été doublé par Checa à trois tours de l'arrivée, et avait pris la troisième place en Course 1 l'an dernier, de nouveau battu par Checa. Guintoli avait fait ses débuts en WSBK à Portimao en 2009.

Tom Sykes s'était imposé en partant de la pole position l'an dernier, lors de la première course, avant d'être victime d'une casse moteur lors de la seconde.

Eugene Laverty était sur le podium de Portimao en 2011 et 2012 : Il avait fini deuxième de la seconde course en 2011, derrière Melandri, son coéquipier de l'époque, et s'était imposé en Course 2 l'an dernier. Laverty était qualifié en troisième position en 2011 comme en 2012.

Marco Melandri s'était imposé en 2011 (Course 2) en doublant son coéquipier Eugene Laverty à trois tours de l'arrivée. Son week-end de 2012 fut désastreux puisque l'Italien chuta en Course 1 et fut contraint à l'abandon pour la seconde épreuve en raison de ses blessures.

Chaz Davies avait vécu un week-end extrêmement décevant au Portugal l'an dernier : Il n'avait pu éviter la moto de Melandri, juste devant lui, lors de la première course et était tombé de lui-même lors de la deuxième épreuve, alors qu'il était en seconde position. Il s'était imposé en Supersport devant Salom et Ellison en 2011, en menant de bout en bout.

Jonathan Rea a récolté six podiums en dix courses à Portimao : troisième puis deuxième en 2009, troisième en Course 2 en 2010 puis des deux courses de 2011. Il avait de nouveau pris une deuxième place l'an dernier (Course 2). Rea est le pilote qui compte le plus de podiums sur le circuit portugais et est suivi de Biaggi (quatre podiums). Rea avait fait sa première apparition en WSBK à Portimao, en 2008, et s'était qualifié en troisième position pour ensuite prendre une quatrième place (Course 1).

Michel Fabrizio avait remporté la seconde course en 2009 et avait fini deuxième de la seconde course en 2008.

Davide Giugliano avait fait ses débuts dans le Championnat du Monde Superbike à Portimao, en 2011, et avait inscrit ses premiers points en prenant la douzième place de la seconde course.

L'an dernier, Jules Cluzel avait remporté l'épreuve de Portimao en Supersport : Le Français s'était imposé de justesse sur Kenan Sofuoglu et Fabien Foret.

Leon Camier a obtenu ses meilleurs résultats à Portimao en 2010, lorsqu'il avait pris deux cinquièmes places, mais avait réalisé sa meilleure course l'an dernier. Le Britannique s'était battu pour la troisième place (Course 2) avec Max Biaggi, avant d'être victime d'un problème technique dans le dernier tour.

Carlos Checa s'était imposé à Portimao en 2011 et avait pris la deuxième place de la première course en 2008, face à Corser et Haga. L'an dernier, l'Espagnol s'était incliné face à Tom Sykes dans la première course. En dehors de son abandon de 2009 (Course 2), Checa n'a jamais fini hors du Top 7 à Portimao. Il était qualifié en première ligne, avec Ducati, ces trois dernières années.

Trois podiums en dix courses pour Leon Haslam : Troisième en 2008 (Course 2), deuxième des deux courses en 2010, derrière le futur Champion du Monde Max Biaggi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve pas ça compliquer niveau pronostic,
les 4 premiers seront dans le désordre,
sykes guintoli laverty et melandri.

Après dans quel ordre??

Disons que si Sykes est en forme, ça va être difficile de l'attraper à moins que Laverty et Sylvain soit en première ligne, prennent un bon départ et lui colle patiemment au bask' jusqu'a l'usure pour le cramer sur la fin, comme Laverty l'a fait en seconde manche de Assen.

Je suis un pro Sylvain, mais il devra réhausser son niveau encore un poil pour accrocher Sykes en forme, et contenir sa rage en restant derrière jusque dans les derniers tours afin de ne pas cramer ses gommes pour les autres!!!!

J'en ai parlé avec lui mais il est tellement énervé depuis le plan en juif de Sykes à Monza qu'il a envie de s'échapper et de pourrir tout le monde direct....
Mais la stratégie de Pedrosa marche qu'avec Pedrosa pour le moment!!

Faut la jouer fin et apprendre de Sykes en restant dans sa roue, surtout que c'est un gros bruleur de gomme, la kawa en bouffe pas mal aussi, ça peut payer en gardant la tête froide..

PS : J'étais dans le box Aprilia à Monza, et comment dire....pfffff, la RSV4 c'est une machine de guerre atomique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t oublies la honda avec Rea a son guidon capable du meilleur comme du pire ,Giugliano et son Aprilia , Baz sur un mal entendu ... ce qu il manque a Sylvain c est de la "fermeté " c est moi le boss et puis c est tout !!!

Puisque t etais à Monza t aurais du en profiter pour filer un coup de tête à Sykes de ma part

Le championnat est encore long , mm si il fait l épicier moi ça me va

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qualifications 1 : Jonathan Rea arrache le morceau


On attendait à Portimao un Britannique sur une moto japonaise, mais on pensait voir celle-ci de couleur verte. Un scénario qui s'est produit le matin avec la domination d'un Tom Sykes néanmoins toute relative, puisque la feuille des temps a révélé un classement des plus serrés. Le mouchoir de poche est réapparu lors de la première qualification de cet après-midi et c'est Jonathan Rea qui en est sorti le premier avec sa Honda.
Le pilote Ten Kate émerge d'un peloton où les onze premiers se tiennent dans la même seconde. Laverty, Sykes et Guintoli s'accrochent dans la zone des 1'43 au tour que quitte ensuite Giuglinao qui devance les deux BMW officielles. Loris Baz ferme le Top 10 alors que Jules Cluzel, vainqueur au Portugal l'an passé en Supersport est douzième. On notera la prestation honorable d'un Carlos Checa, huitième avec la 1199 Panigale.

Par Emile Zoosk, photo Honda

WSBK à Portimao, qualifications 1 : Le Classement
1. Jonathan Rea GBR Pata Honda CBR1000RR 1m 43.551s

2. Eugene Laverty IRL Aprilia Racing RSV4 1m 43.603s 

3. Tom Sykes GBR Kawasaki Racing ZX-10R 1m 43.648s 

4. Sylvain Guintoli FRA Aprilia Racing RSV4 1m 43.934s

5. Davide Giugliano ITA Althea Aprilia RSV4 1m 44.017s

6. Marco Melandri ITA BMW GoldBet S1000RR HP4 1m 44.026s

7. Chaz Davies GBR BMW GoldBet S1000RR HP4 1m 44.245s

8. Carlos Checa ESP Alstare Ducati 1199 R 1m 44.246s

9. Leon Camier GBR Fixi Crescent Suzuki GSX-R1000 1m 44.278s 

10. Loris Baz FRA Kawasaki Racing ZX-10R 1m 44.496s

11. Ayrton Badovini ITA Alstare Ducati 1199 R 1m 44.550s

12. Jules Cluzel FRA Fixi Crescent Suzuki GSX-R1000 1m 44.593s

13. Leon Haslam GBR Pata Honda CBR1000RR 1m 45.075s

14. Max Neukirchner GER MR Ducati 1199 R 1m 45.827s 

15. Alexander Lundh SWE Pedercini Kawasaki ZX-10R 1m 46.269s

16. Vittorio Iannuzzo ITA Grillini Dentalmatic BMW S1000RR 1m 46.469s

17. Ivan Clementi ITA HTM Racing BMW S1000RR 1m 47.322s

18. Federico Sandi ITA Pedercini Kawasaki ZX-10R 1m 47.844s 

19. Michel Fabrizio ITA Red Devils Roma Aprilia RSV4 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben si je me trompe pas, sylvain signe la perf et le meilleur ratio du gp du portugal, +40pts, et reprends 28 longueur au general..



Un "va te faire enculer" tout particulier a se blairot de Remy tissier qui retourne sa veste au fil des tours, une belle demonstration de parisianisme,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laverty aurait du tout pete ce week end mais bon, il est pas la par hasard non plus, y tricote l enfoiré, c est de lui que syl se mefie de plus. Des fois il est pas au top, mais qd il l est , il a beaucoup de talent. Et pour ne rien gacher c est un gars sympa et y a une bonne ambiance dans le box aprilia, il partage toute les infos tout les deux et sont vraiment pote, je prefere un laverty au top qu un sykes moitié assez speciale on va dire....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...